Les profs

Découvrez l'équipe qui compose le studio.

 

* Amandine. Créatrice du studio.

Crédit photo : Dimitry Roulland

Je découvre la pole dance, en 2008 lors d’un reportage télévisé.

Après un premier stage initiation à Montpellier avec Doris Arnold, je m’installe en Bretagne. Toujours attirée par cette discipline, je suis plusieurs stages à Angers et Nantes avant d’installer ma barre à mon domicile en Juin 2012. Le coup de coeur a eu lieu et une passion est née. Je commence alors à m’entraîner régulièrement en autodidacte.

En Juillet 2012, je complète mes entraînements avec les cours dispensés par Maxime Joret à Gold and Pole Rennes.

En Août 2013, je participe au module Exotic Dance de Doris Arnold. Si la Pole Dance m'a donné goût au sport, ce module confirme mon attrait pour l'exotic dance.

Fin 2013,  je décide de me consacrer plus particulièrement à ma passion, à travers différents projets ; j'entreprends donc la formation professionnelle proposée par Doris Arnold, je mets en place à Rennes la 1ère Pole Night Fever*, et développe sur Facebook un réseau de « PoleSurfing** ».

En Mars 2014, je donne mes premiers cours à Gold and Pole Rennes, où j'enseignerais jusqu'en juillet 2016 selon 2 axes distincts : la pole dance dans son aspect technique, et des cours d'exotic dance/chair Dance.

Durant ces nombreuses années, j'ai également eu la chance de participer à différents stages, workshops et pole camp avec notamment Simon Heulle, Prana, Saulo Sarmiento, Josiah « Bad Azz », Phoenix Kazree, Anastasia Sokolova, Marion Crampe, Anastasia Skukthorova, Joshua Taylor, Nadia Sharif, Michelle Shimmy et Maddie Sparkle.

 

Ma passion de l'exotic dance m'a aussi amené à rencontrer Eva BemboDaria Chebotova, Bianca Brencic, Alyona Amber, Mario Turco, Adam Lin.

Autant de personnes qui m'ont permise de compléter et diversifier ma pratique et mon enseignement car j'accorde une place importante à la formation continue.

2016 est, quant à elle, l'année d'ouverture de mon propre studio «Upside down », le premier studio de danse aérienne de Bretagne, proposant des cours de Pole Dance, d'exotic dance, et de cerceau aérien.

Amoureuse de l'aspect artistique de la pole, j'organise, participe et soutient depuis plusieurs années différents projets originaux et uniques intégrant la pole.


* Formation
 :

- 2013-2014 : Formation Professeur de Pole Dance avec Doris Arnold.

- 2016 : Formation TRX

- 2017 : Formation prévention de la blessure avec Anne Gaëlle Kervarrec.

- 2017-2018 : Formation Cerceau aérien débutant/Inter avec Sophie Granjon.

* Palmarès :

- Finaliste Pole Theatre Croatia Amateur 2015
- Finaliste Pole Theatre Paris Semi Pro 2017
- Guest performe Pole theatre UK Amateur 2017
- Finaliste Pole Theatre Grèce Semi Pro 2018
- Vice Championne Exotic Generation France - Catégorie Old School 2019
- Finaliste PoleXpression Show Madrid 2019

* Pole Night Fever : soirée découverte de la pole dance ouvert à tous.

** PoleSurfing : mise en relation de pole dancers pour des entrainements ou des hébergements gratuits.

* Flavie : Prof de Pole dance et Contempo Pole

 

Passionnée par la danse depuis mon plus jeune âge, je me suis essayée à la danse classique et au modern/jazz, de mes 3ans à mes 20ans, dans le modeste club du village.

C’est en septembre 2014, après mes études de diététique, que je découvre la pole dance. Au bout de 3 mois, j’installe une barre dans le salon de mes parents.

 

Un an plus tard, animé par l’envie de partager ma passion, je m’inscris à la formation professionnelle pédagogique et technique de Doris Arnold à Paris. Je donne mes premiers cours dans un studio de pole dance en septembre 2016. Je rejoins le studio UPSIDE DOWN RENNES en 2017 pour me consacrer à la performance.

Sous le nom de Juliette Zao, j’emmène la pole dance dans de multiples univers (mariage et autres occasions, court-métrage, lieu public, etc.). En mai 2018, je suis sélectionnée pour participer au spectacle de la 6ème édition du Festival Méli’Danse au Herbiers (85).

Depuis septembre 2018, je donne les cours d’initiation et propose des stages de pole dance chorégraphiée au studio Upside Down Rennes.

 

* Formation :

- Formation professeur de Pole dance avec Doris Arnold 2015

* Palmarès :

- Finaliste au Festival Méli'Danse 2018.

* Caroline. Prof de Yoga Ashtanga.

 

Je pratique le yoga depuis une dizaine d’années de façon personnelle.

De simple loisir c’est rapidement devenu une passion et un mode de vie. Le yoga a d’abord été pour moi un formidable outil pour apprendre à se relâcher et à gérer le stress de la vie quotidienne puis à se reconnecter avec moi-même. C’est devenu une grande source de bien-être physique et mental.

Après de nombreux cours et stages et avec le temps ma passion a grandi et j'ai décidé de me former pour devenir professeur. C’est là que j'ai commencé à donner mes premiers cours tout en continuant mon travail dans l’évènementiel. Puis j'ai décidé de mettre ma passion au service des autres en devenant professeur de yoga à temps plein.

Crédit Photo : Gilles Pensart

En 2017, j'ai effectué une première formation de professeur de Hatha yoga traditionnel avec la Fédération Française de Hatha yoga durant deux ans.

Puis en 2019, après une formation intensive de professeur d’Ashtanga yoga en immersion totale à Mysore en Inde, j'ai ajoute une seconde corde à mon arc et commence à enseigner cette discipline. Je continue à nourrir ma pratique et mon enseignement constamment au cours de divers cours et formations. J'enseigne l’Ashtanga suivant les principes de la tradition indienne de Mysore.

L’Ashtanga yoga est une pratique intense et dynamique qui développe à la fois souplesse et force. C’est une pratique exigeante et rigoureuse. La première série comprend une quarantaine de postures. Cette pratique est guidée par le souffle qui rythme les mouvements, la concentration par le regard et les alignements.

C’est ainsi que le corps et l’esprit fusionnent pour rétablir le calme intérieur. Une pratique régulière aide à se renforcer et à apaiser l’esprit. Cela permet aussi de mieux connaitre son propre corps et d’apprendre à se reconnecter à ses sensations intérieures. Les bienfaits de cette pratique sont aussi le renforcement musculaire, l’équilibre physique et mental et l’amélioration de la souplesse.

* Formation :

- Formation Hatha Yoga 2017

- Formation Ashtanga 2019

 

Toute cette belle équipe est ravie de vous accueillir au studio pour vous permettre de vous amuser, vous dépasser et vous challenger dans la bonne humeur et la bienveillance.