Blog

Nov19

L’élève du mois : Salomé

Parce qu'elles font la vie et le dynamisme du studio, nous avons eu envie de vous présenter quelques portraits de ses femmes qui ont fait de la pole dance leur loisir, voir une passion, En ce mois d'avril, nous vous présentons Salomé.


Présente toi en quelques mots.

Je m'appelle Salomé, j'ai 31 ans.

Depuis combien de temps fais tu de la Pole Dance ?

Mon premier cours d'initiation date de 2013, mais je n'ai commencé les cours de pole qu'un an après, ça fait donc maintenant à peu près 3 ans et demi que je pratique la pole dance version technique, et un peu plus d'un an que j'ai découvert l'exotic.

Comment as tu découvert cette discipline ?

En regardant des vidéos de danse sur youtube, je suis tombée par hasard sur une vidéo de Edouard Doye ( celle ci: https://www.youtube.com/watch?v=YpIDr7dQ7Pw  ) puis de Dirdy Birdy (celle ci: https://www.youtube.com/watch?v=NThvLoEymYI), le mélange de danse et d'aérien m'a tout de suite attiré et donné envie d'essayer. J'étais vraiment curieuse de voir quelles sensations ça pouvait donner de virevolter comme ça autour d'une pole. A ce moment là il n'y avait pas encore de studio de pole dance à Rennes, j'ai donc mis ces vidéos de côté. Un an après, d'un coup, j'y ai repensé, j'ai cherché à nouveau sans trop y croire s'il y avait des cours à Rennes, et miracle, c'était maintenant le cas!

A quelle fréquence/rythme t'entraines tu ?

J'adapte fréquence et type d'entraînement en fonction de mon planning de boulot, donc ça peut varier, mais en ce moment sur une semaine voilà ce que ça donne:

-entre 20 minutes et 1h30 de "yoga-méditation-étirement" chaque matin en me levant (et le soir aussi de temps en temps) 

-1h30 de cours de pole technique au studio

-1h de cours pole exotic au studio + 2 ou 3 entraînements de pole exotic chez moi de 2h chaque en moyenne -qui se terminent bien souvent par une session de souplesse.

-1 ou 2 cours de yoga

-1 séance de piscine

Faisais tu du sport avant de commencer la Pole dance ?

Je faisais de la danse, j'ai commencé quand j'avais 9 ans, un peu de jazz mais essentiellement du contemporain -et beaucoup d'heures par semaine!

Pratiques tu d'autres activités sportives en plus de la Pole ?

Je fais du yoga, et de la piscine depuis peu.

Quelle est ta figure préférée ? 

Crédit Photo : Maude Tourret

J'ai un faible pour le broken doll split et pour l'allegra (et ses multiples variations). Bon, d'une façon générale j'ai un faible pour les figures avec des splits dedans!

Quelle est LA figure que tu rêves d'apprendre ?

Il n'y a pas vraiment de figure en particulier que je rêve d'apprendre, disons qu'en ce moment je vois ma pratique de la pole technique comme une façon très ludique et efficace de me muscler et m'assouplir pour améliorer ma pratique de l'exotic, qui est mon vrai coup de coeur depuis un peu plus d'un an. J'espère surtout améliorer ma fluidité et ma créativité en exotic 🙂 Ha si, il y a quand même une chose que je rêve de savoir maîtriser un jour: le handstand !

As tu été confrontée à des remarques négatives de la part ton entourage concernant la Pole et comment l'as tu géré ?

Non, je n'ai pas eu de remarques négatives. Par contre c'est vrai que ça suscite quasiment tout le temps de la curiosité et pas mal de questions. Au début je faisais seulement de la pole version technique, donc j'expliquais la discipline en mettant l'accent sur le côté acrobatique et sportif, proche du cirque ou de la gym. Maintenant que je fais aussi de l'exotic, et que c'est cet aspect dansé et féminin -mais aussi très physique, même si ça se voit moins!- qui me passionne le plus, je le mentionne clairement et librement, et je n'ai pas eu de retours désagréables. C'est possible que tout le monde n'apprécie pas forcément, mais ça ce n'est pas mon problème 🙂 

Je dois avouer quand même que parfois quand on me demande quel sport je fais (mes épaules musclées me trahissent régulièrement!), si je n'ai pas spécialement envie de discuter, je réponds que je fais de la danse aérienne ou du cirque...

Qu'est ce que la pratique de la Pole Dance as pu t'apporter ?

Alors, pêle-mêle:  des muscles, de la souplesse, l'apprentissage de la persévérance, le plaisir de l'effort, de la confiance en moi, de l'endurance... et du plaisir, d'autant plus plaisant parce que partagé avec mes copines du studio!

Quels sont tes Pole Dancers préférés et pourquoi ? 

En ce moment je regarde surtout le travail de danseuses d'exotic, notamment Alyona Amber, Sasha meow et Daria che (parmi d'autres) pour leur flow dont je ne me lasse pas!

Ton top 3 de vidéos de Pole à voir absolument !

Pas vraiment un top 3, plutôt 3 vidéos que j'ai regardé récemment:

alyona amber: https://www.instagram.com/p/BWoWXYSjhjx/?taken-by=alyonaamber

sasha meow https://www.youtube.com/watch?v=iLznhHRV_Sc

natalya visotskaya     https://www.instagram.com/p/BV9rUZ7j1MK/?taken-by=natalya_vysotskaya

Quel serait ton prochain challenge/ ta prochaine envie ? ( compétition, show, Pole camp, etc)

Aller prendre des cours avec Alyona Amber et Sasha Meow en Lettonie 🙂 et danser sur scène à chaque fois que l'occasion se présente!

Si une personne de ton entourage hésitait à prendre son premier cours de Pole que lui dirais tu ?

Vas-y, et on en parle après 🙂 

Une anecdote sur la Pole, un moment qui t'a marqué/touché, quelque chose que tu aimerais dire pour terminer.

Et bien... dire une fois de plus un grand merci à Amandine pour ce beau studio chaleureux et bienveillant, et les bons moments passés dedans, et vivement le prochain cours 😉 

 

Vous pouvez suivre Salomé sur instagram 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.