Blog

Sep20

L’acroyoga , oui mais c’est quoi ?

 

C'est certainement la question qui revient le plus souvent lorsque je parle de l'acroyoga.

 

Alors voilà l'acroyoga c'est un mélange de 3 disciplines que sont bien évidemment l'acrobatie, le yoga et le massage thaï.

On peut la présenter sous forme de 2 branches : l'une dynamique appelée Acroyoga solaire consistant à la réalisation de différents portés et enchaînements à 2 ou plus, avec des niveaux de difficultés différents.

La seconde branche quant à elle, s'axe plutôt sur le bien être, la relaxation et comprend donc le massage thaï mais également l'Acroyoga dit lunaire. Ici les portés ont une vertu thérapeutique de détente et de relâchement, par l'étirement doux du corps.

 

 

Didine et Gregoire, Acroyoga. Upside Down Rennes, Studio de Pole Dance

 

La discipline est apparue dans les années 2000 et est principalement rattachée à 2 écoles : celle de Californie et celle de Montréal.

L'acroyoga a fini par franchir l'Atlantique avec l'aide des réseaux sociaux et conquiert de plus en plus de personnes issues du yoga, du cirque, de la pole mais également des personnes n'ayant peu ou pas de pratique sportive. Car OUI sans être acrobate il est possible de découvrir la discipline et d'apprendre les premiers portées et transitions.

 

Et en Bretagne ?

 

Ces dernières années, le nombre de stages organisés dans la région a augmenté et certaines villes commencent à proposer des cours réguliers. Un groupe facebook est d'ailleurs dédié à ce sujet AcroYoga Bretagne

A Rennes, nous avions eu le plaisir d'accueillir Yohann Guichard l'année dernière pour une première journée. Il revient cette année pour un Week-End complet de stage, les 24 et 25 Septembre prochains. Nous organisons ce stage avec notre partenaire l'Ecole de cirque En Piste.

 

En attendant quelques images de cet évènement, voici une petite vidéo tournée cet été où l'on me retrouve avec Greg sur la belle plage de la Fourberie.

 

 

Et pour en savoir plus :

 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.