Blog

Mai25

Femmes. Premier Gala Pole Dance Upside Down Rennes

Cette année, le studio proposera son premier gala de pole dance mettant à l'honneur la Femme. Si la discipline est majoritairement pratiquée par des femmes, ce fait n'a pas été le seul à motiver mon choix.

Je pratique la Pole dance depuis 5 ans maintenant et l'enseigne depuis 3 ans. Depuis ces nombreuses années, j'ai eu l'occasion de rencontrer de nombreuses femmes aux parcours singuliers, avec des envies et des aspirations différentes, quelques difficultés personnelles ou professionnelles, car dans un studio de Pole Dance que l'on soit élève ou prof, on partage souvent plus qu'un enseignement et une barre de Pole. C'est aussi une seconde maison et famille.

Ces tranches vies de femmes rencontrés au hasard, associé à mon parcours personnel ; m'ont donné envie d'évoquer la femme à travers ses multiples facettes. Qu'elles soient femme active, à la recherche d'un emploi, artiste, étudiante, maman, mère au foyer, mère célibataire, mariée ou divorcée, ronde, grande, petite, musclée, mince, jeune ou moins jeune, sportive ou non, française ou non, complexée par leur corps ou moins, de passage ou là depuis le début, elles ont toutes choisis un jour de se confronter à la Pole dance et à tous ce que cette discipline peut impliquer.


Par curiosité, par envie de se challenger, pour se dire qu'elle pouvait en être capable, pour s'amuser, pour se réconcilier avec leur corps, perdre du poids, se muscler, ou encore puisque j'offre cette possibilité en plus des cours de Pole dance depuis que j'enseigne, se (re)découvrir comme femme sensuelle, (re)devenir féminine pour soi (avant tout) et revendiquer en quelque sorte le droit de disposer de son corps et son image.

 

Femmes Gala Pole Dance

 

Avec ce premier gala, plusieurs facettes de la vie d'une femme seront mis en avant au travers d'une dizaine de tableaux chorégraphiques. Ce spectacle sera une manière de rendre hommage au petit combat quotidien de ces femmes (extra) ordinaires : pas seulement mes élèves, mais toutes les femmes.

C'est également une façon pour moi de remercier chacune de celles qui ont poussé un jour la porte de mes cours, de m'avoir fait confiance dans cette aventure, de partager avec moi et toutes les autres personnes du studio, ces moments singuliers avec toute la bienveillance et le respect que je peux observer au quotidien.

 

« On parle beaucoup de la liberté des femmes : la femme s'est « libérée », juste évolution face à l'inégalité et à l'enfermement subis pendant des siècles. Droit de vote, contraception, large accès au travail, plus grande égalité avec les hommes : autant de luttes qui ont permis à la femme de mieux maitriser son destin. Mais la femme libérée est elle libre ? Libre de son désir ? Que signifie « être libre » ? Pourrais je dire me concernant, ainsi que toute femme pourrait le dire d'elle même : « Je suis une femme libre » ? Je le suis autant que je le peux, pas autant que je le souhaiterais. Il est une liberté à acquérir, intime et intemporelle, celle qui permet à la femme de se défaire des souffrances et interdits qui entravent sa vie d'adulte. La liberté se recrée à chaque instant, elle est mouvement infini. ». C. Bensaid

Le gala du studio aura lieu le samedi 17 juin 2017 à l'Auditorium de l'Assomption.
Les places sont disponibles en prévente au tarif de 8€ sur www.billetweb.fr/femmes

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.