Blog

Jan28

L’élève du mois : Patricia

Parce qu'elles font la vie et le dynamisme du studio, nous avons eu envie de vous présenter quelques portraits de ses femmes qui ont fait de la pole dance leur loisir, voir une passion, En ce mois d'avril, nous vous présentons Patricia.


Présente toi en quelques mots.

Je m’appelle Patricia. J’ai 53 ans. Je suis mariée et j’ai 3 fils. Je suis

 d’origine américaine et cela fait 20 ans que j’habite en France.

Depuis combien de temps fais-tu de la Pole Dance ?

Ça va bientôt faire 4 ans.

Comment as tu découvert cette discipline ?

J’ai vu un post Facebook d’une amie qui venait de commencer à faire de la pole dance. Ça m’a intrigué. Du coup j’ai regardé les vidéos du studio (Gold n Pole). Je suis tombée sur une vidéo de Maxime Joret qui faisait de la pole contemporaine. Il donnait un stage d’initiation quelques jours plus tard et je me suis tout de suite inscrite ! A la fin du stage, je suis rentrée à la maison avec des bleus aux jambes et j’avais mal partout, mais c’était super !

A quelle fréquence/rythme t'entraines tu ?

Au début, je faisais un cours technique toutes les 2 ou 3 semaines. Depuis deux ans je prends un cours presque toutes les semaines. J’ai également une barre installée à la maison. Mais mon entraînement à la maison n’est pas toujours très régulier.

Faisais tu du sport avant de commencer la Pole dance ?

Oui. J’ai toujours fait de la danse (classique, contemporaine et jazz), sauf pendant quelques années quand mes enfants étaient petits. En France les cours de danse suivent le rythme scolaire. Donc, je me suis inscrite dans un club de fitness il y a 8 ans pour pouvoir faire une activité toute l’année.

Pratiques tu d'autres activités sportives en plus de la Pole ?

Oui, pas mal de chose. Je continue de faire des cours de fitness (Les Mills : Body Attack, Body Pump, RPM, Body Combat, Body Balance et aussi du HBX Boxing). Je vais à la salle de sport 3 à 5 fois par semaine. Cette année, je suis également un cours de danse contemporaine. Je trouve que chaque activité est complémentaire et travaille différemment le corps.

Quelle est ta figure préférée ? 

Je pense que pour l’instant cela doit être le Aïcha que je viens tout juste de maîtriser.

Quelle est LA figure que tu rêves d'apprendre ?

Le Drapeau ou Iron X. Quelque chose pour vraiment impressionner mes enfants 😉
Mais j’aimerais surtout arriver à mieux lier les mouvements de pole avec de la danse et faire des enchainements plus longs pour pouvoir faire une belle chorégraphie.

Crédit photo : Maude Tourret

As tu été confrontée à des remarques négatives de la part ton entourage concernant la Pole et comment l'as tu géré ?

Je ne pense pas vraiment avoir eu des remarques négatives. Mais c’était très drôle de voir la tête de mes enfants et leurs copains quand ils ont vu la barre installée dans le salon. Comment expliquer aux amis que c’est leur maman qui fait de la pole dance ? Au début je n’osais pas dire que je prenais les cours de pole dance. Je disais simplement que j’allais à un cours de danse pour éviter de devoir m’expliquer.

Qu'est ce que la pratique de la Pole Dance a pu t'apporter ?

Beaucoup de muscles : surtout les abdos, le dos, les bras. #TeamGrosBras. Mais aussi plus de souplesse.

Je me rends compte qu'on a pas besoin d'avoir vingt ans pour continuer à progresser physiquement et à se surpasser. Je m'amuse à refaire les tours, les équilibres et la gymnastique que je faisais quand j'étais très jeune . Je suis en meilleure forme maintenant que quand j’avais vingt ans.

Ça donne progressivement plus de confiance.

Et bien sûr, des amies avec qui je peux partager mes petites victoires !

Quels sont tes Pole Dancers préférés et pourquoi ? 

Maxime Joret, Tracee Kafer, Magnus Labbe car ils font tous de la danse contemporaine et ils intègrent la pole avec un mélange de fluidité, de grâce et de puissance.

Ton top 3 de vidéos de Pole à voir absolument !

Question difficile pour moi. Je ne passe pas beaucoup de temps à regarder les vidéos (sauf quand il faut trouver de l’inspiration pour une chorée)…

Quel serait ton prochain challenge/ ta prochaine envie ? (compétition, show, Pole camp, etc.)

Après les deux galas du studio et le projet de pole dance contemporaine avec l’association de danse de l’université de Rennes, j’espère pouvoir faire une nouvelle chorégraphie pour le prochain gala du studio. J’attends impatiemment un autre workshop/labo de Maxime et Vanessa.

Si une personne de ton entourage hésitait à prendre son premier cours de Pole que lui dirais tu ?

Que la pole dance c’est pour tout âge, toute taille, toute forme. Il ne faut pas hésiter.

Une anecdote sur la Pole, un moment qui t'a marqué/touché, quelque chose que tu aimerais dire pour terminer.

Au studio, il y a une grande diversité d’élèves, et au même temps, il y a une réelle complicité et soutiens. Amandine est bienveillante pour que chacun se sente à l’aise. Tout le monde s’encourage et se motive.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.