Blog

Mar15

L’élève du mois : Lily.

Parce qu'elles font la vie et le dynamisme du studio, nous avons eu envie de vous présenter quelques portraits de ses femmes qui ont fait de la pole dance leur loisir, voir une passion, En ce mois de Mars, nous ouvrons le bal avec Lily.


Présente toi en quelques mots .

Lily, 33 ans, accroc à la barre.

Pole Dance Lily - CMoon

Credit Photo : Maude Tourret

Comment as tu découvert cette discipline ?

3 ans moins le temps d'une petite blessure 

Depuis combien de temps fais tu de la Pole Dance ?

J'ai découvert la discipline dans un reportage sur un fameux "cabaret" parisien, en voyant ces femmes magnifiques se contorsionner avec force Et grâce  sur les barres, j'ai eu envie d'essayer.... la veille de mes 30 ans, j'ai fait la liste des choses à tester avant de mourir... j'ai essayé, j'ai adoré, je me suis abonnée.

A quelle fréquence/rythme t'entraines tu ?

Je suis une acharnée, je pole 1h30 par semaine en cours, environ 2 h chez moi, sans compter maintenant les 4h de renforcement musculaire et les 6h de stretching/yoga hebdomadaire

Faisais tu du sport avant de commencer la Pole dance ?

J'ai fait de la danse classique pendant 9 ans (improbable quand on connaît ma souplesse) et 10 ans de karate jusqu'à être a un niveau compétition, puis il y a eu les études, j'avais arrêter le sport pendant 8 ans jusqu'à ce que le virus me rattrape! 

Pratiques tu d'autres activités sportives en plus de la Pole ?

De la Zumba, du yoga, du body Pump Et de la muscu en salle, Et des que je peux je teste de nouvelles disciplines (ex: la spartan race, initiation à la danse tahitienne..)

Quelle est ta figure préférée ?

S'il n'y en avait qu'une seule.... le secretary, Le butterfly extended, le Matrix....Pole-Dance-Lilie-butterfly

Quelle est LA figure que tu rêves d'apprendre ?

S'il n'y en avait qu'une.... le pegasus... ou Finir l'ayesha en elbow ou en twisted grip, avoir suffisamment de souplesse pour la ballerina, perfectionner le full moon,. Et avoir l'allegra extended, le vrai, avec l'épaule derrière la barre.. le problème c'est que je veux toutes les apprendre et les réussir.

As tu été confrontée à des remarques négatives de la part ton entourage concernant la Pole et comment l'as tu géré ?

Bien sûr, surtout parmi les plus âgés, ils confondent souvent vulgarité et pole, du coup je leur montre la vidéo de Karo Swen... Ca leur cloue le bec en moins de 2 Minutes,  et puis  je leur montre mes exploits en ...  Et pour ceux qui sont bêtes, j'ai appris à ne pas les écouter.  Qu'est ce que la pratique de la Pole Dance a pu t'apporter ?

De la confiance en moi (sérieusement le changement est radical, une vraie thérapie aussi bien physique que psychologique) Et de l'admiration pour les filles qui pratiquent cette discipline. 

Quels sont tes Pole Dancers préférés et pourquoi ?

Nicolas Casanova pour l'avoir eu le workshop, un gars super gentil qui se met à notre niveau pour nous enseigner des figures de ouff. Non accessoirement, c'est une bête de scène.

Michelle Shimmy, la poleuse engagée qui me fait rêver avec ses chorées,

Amandine, ma super guest prof, pour la bonne et simple raison qu'elle aussi cherche toujours à se challenger, ne prend rien pour acquis, nous aide à atteindre nos objectifs en prenant soin à chaque fois de prendre en compte nos forces et nos faiblesse , Et parce qu'elle assume sa sensualité comme une warrior sans avoir la grosse tete #fieredemaprof

Et mes copines de pole, mamie manue, maeva, celine, Alice, mj, Nathalie, ... elles sont toutes au top parce qu'avec elles et leurs éclats de rire, la salle pole est vraiment l'endroit où je préfère être  toutes les semaines

Ton top 3 de vidéos de Pole à voir absolument !

Karo swen: https://youtu.be/rCRP-5om_3Y

Michelle Shimmy https://youtu.be/1-gfitmqxiw

Kristy sellar https://youtu.be/SPEZdSW17w4

Quel serait ton prochain challenge/ta prochaine envie ? ( compétition, show, etc)

Participer à un pole camp, faire un shooting dans l'eau, mais en attendant j'ai une chorée à préparer.

Si une personne de ton entourage hésitait à prendre son premier cours de Pole que lui dirais tu ?

De foncer, peu importe sa corpulence, sa souplesse, ou ses complexes. les poleuses sont  des créatures merveilleusement bienveillantes....  on se déshabille sans crainte du regard des autres et on est épaulé, soutenu et encouragé tout au long de notre apprentissage.

Une anecdote sur la Pole, un moment qui t'a marqué, quelque chose que tu aimerais dire pour terminer.

Ce qui continue à me toucher, c'est le lien qui unit les filles en cours. Aucune compétition, que de la bienveillance, de l'entraide et des éclats de rire.
N'hésitez pas à essayer, la pole m'a réconcilier avec mon corps et avec les autres.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.