Blog

Juil23

L’élève du mois : Aziliz

Parce qu'elles font la vie et le dynamisme du studio, nous avons eu envie de vous présenter quelques portraits de ses femmes qui ont fait de la pole dance leur loisir, voir une passion, En ce mois de juillet, nous vous présentons Aziliz.


Présente toi en quelques mots.

Je m'appelle Aziliz, j'ai 22 ans et suis Intégratrice / Webmaster au sein d'une équipe marketing.

Depuis combien de temps fais tu de la Pole Dance ?

J'ai fais mon premier stage fin 2012, et ça fait bientôt 3 ans que j'en fais régulièrement.

Comment as tu découvert cette discipline ?

Dans le journal ! Je suis tombée sur un article parlant du développement de la discipline aux Etats-Unis, et je me suis dis que ça serait super cool d'essayer !

A quelle fréquence/rythme t'entraines tu ?

Actuellement je consacre mon samedi matin à la pole dance avec le cours de choré et le cours technique. Je m'étire à chaque fois que je m'entraîne, environ une demi heure (Lundi, Mardi, Mercredi, Vendredi). Je suis impatiente d'avoir une barre à la maison pour pouvoir danser quand l'envie me prends !

Faisais tu du sport avant de commencer la Pole dance ?

J'ai fais mon premier stage alors que j'étais en rééducation à l'effort, donc non, pas du tout ! La pole fait partie de mon parcours sportif depuis le début !

Pratiques tu d'autres activités sportives en plus de la Pole ?

Je suis haltérophile, je m'entraîne pour des compétitions.

Quelle est ta figure préférée ? 

Le butterfly ! Une figure que j'ai eu très rapidement et que j'ai toujours plaisir à passer.

Inline image 1

Quelle est LA figure que tu rêves d'apprendre ?

Mon grand rêve ? Réussir des figures qui nécessitent une souplesse de fou, genre le music box, mais je sais qu'il faudra beaucoup beaucoup de travail avant d'y arriver !

As tu été confrontée à des remarques négatives de la part ton entourage concernant la Pole et comment l'as tu géré ?

Je l'ai toujours pleinement assumé avec mon entourage proche, ma famille trouve ce sport très sympa !

Avec les collègues, ou personnes moins proches c'est toujours un peu compliqué au moment où je leur annonce, il y a eu beaucoup de fois où j'ai du réexpliquer avec humour que non, je ne suis pas une spécialiste de lap dance, et que de toute façon, si j'avais envie de faire du strip ou du sexy, ce n'est pas leur avis personnel qui allait m'arrêter !

Qu'est ce que la pratique de la Pole Dance as pu t'apporter ?

La pole m'a aidé à reprendre confiance en mon corps, à découvrir tout ce qu'il est capable de faire ! L'évolution est un vrai bonheur, même s'il y a des hauts et des bas, chaque victoire est une célébration !

J'ai également gagné de super copines avec qui je partage toutes mes émotions. 

Pole dance Aziliz

Quels sont tes Pole Dancers préférés et pourquoi ? 

La première championne que j'ai eu le plaisir de rencontrer en workshop c'est Prana Ovide Etienne. J'ai eu un coup de foudre pour son accent, son humour, et ses techniques de stretch qui déchirent ! Je suis également grande fan de son style, de ses muscles, de son énergie ... Bref à mes yeux elle est parfaite !

Incontournable car son engagement dépasse la pole dance, Michelle Shimmy fait partie de ma liste. Elle utilise sa notoriété pour faire passer des messages politiques, et qu'on y adhère ou pas, c'est une belle démarche !

Et puis je voudrais vous présenter la personne qui m'a fait découvrir la pole dance, qui a du/su être patiente avec moi à mes débuts chaotiques : Sandrine alias Misscat. Ce n'est peut-être pas une compétitrice internationale, mais c'est une personne merveilleuse ! La pole dance, être sexy, tout semble naturel chez elle mais c'est le fruit de beaucoup de travail et de persévérance. C'est elle qui m'a appris à ne rien lâcher, que certaines choses prennent du temps, mais qu'avec du travail on y arrive ! Et c'est ensuite elle qui m'a conseillé de venir prendre des cours avec Amandine quant je suis rentrée à Rennes, donc on peut dire que si je suis à Upside Down aujourd'hui c'est grâce à elle !

Ton top 3 de vidéos de Pole à voir absolument !

https://vimeo.com/121927797

Prana, of course. Non mais regardez-la ! Quelle perfection, quelle énergie, quel style ! Je suis époustouflée à chaque fois.

https://www.youtube.com/watch?v=1-gfitmqxiw

C'est LA vidéo du moment à mon avis. Politiquement engagée, complètement assumée, c'est un beau geste que cette performance et j'espère que les star de la pole en feront de plus en plus !

https://www.youtube.com/watch?v=cWFiQHHDtvQ

Une Marlo Fisken pour finir, qui est une sublime danseuse.

Quel serait ton prochain challenge/ ta prochaine envie ? ( compétition, show, Pole camp, etc)

Mon envie immédiate est d'installer une barre de pole dance à mon domicile pour pouvoir y consacrer plus temps. Mon prochain challenge serait de créer ma propre chorégraphie, et la danser devant un vrai public.

Si une personne de ton entourage hésitait à prendre son premier cours de Pole que lui dirais tu ?

Allez-y les yeux fermés ! On a besoin de rien pour se lancer ! Les stages initiations sont adaptés aux novices et vous êtes sûres de vous éclater.

Une anecdote sur la Pole, un moment qui t'a marqué/touché, quelque chose que tu aimerais dire pour terminer.

Il y a une place particulière dans mon cœur pour mes victoires de pole : ma première inversion, mon premier butterfly, mon premier superman ...

Oui il y a des moments durs, mais franchement, quand on compare avec les moments de joie, de partage, les fous rire ... En fait les bleus et courbatures c'est pas si terrible !

Mon petit instagram : https://www.instagram.com/dame_pwasson/

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.