Blog

Sep20

L’élève du mois : Alice Small

Parce qu'elles font la vie et le dynamisme du studio, nous avons eu envie de vous présenter quelques portraits de ses femmes qui ont fait de la pole dance leur loisir, voir une passion, En ce mois d'avril, nous vous présentons Alice Small.


Présente toi en quelques mots.
Je m'appelle Andréa, mais pour la pole mon petit sobriquet c'est Alice Small sur facebook et instagram (@alice_smalldance). J'ai 23 ans, je suis étudiante, enfin quasiment jeune diplômée, ingénieure en Data Science.
 
Depuis combien de temps fais tu de la Pole Dance ?
Je fais de la pole depuis un peu plus de 4 ans, avec une intensité croissante ces deux dernières années.
 
Comment as tu découvert cette discipline ?
Ma petite soeur pratiquait les aériens (tissus, trapèze..) et nous regardions des vidéos sur youtube, nous sommes tombées sur une vidéo de pole et elle m'a dit "tiens pourquoi ne pas essayer puisque tu es majeure?" (eh oui il fallait avoir 18 ans pour débuter, dans pas mal de studios). Après une brève recherche sur Google, le superbe Electrick Pole Studio se trouvait à 5min à pied de ma prépa à Bordeaux, je me suis inscrite pour un premier cours. En prepa je ne faisais plus de sport depuis 6 mois, et j'ai adoré mon premier cours qui m'a défoulé, et m'a laissée courbaturée et plutôt fière d'avoir réussi mes premières figures. 
 
A quelle fréquence/rythme t'entraines tu ( nbr de cours par semaine, entraînement perso comprend le travail de souplesse et renfo) 
J'essaie de m'entraîner quatre fois par semaine (durant l'année deux cours au studio + deux entraînements libres chez moi ou au studio dans le cas où je prépare une chorégraphie) + un jour où je ne fais que du stretching ou du yoga. Je régule l'intensité de mes séances polesques en fonction de mon temps et de mon énergie mais j'essaie d'être regulière.
 
Faisais tu du sport avant de commencer la Pole dance ?
Je faisais beaucoup d'équitation, et de la voile légère aussi avant, ainsi que d'autres sports de façon moins régulière. J'ai toujours été sportive mais je n'ai pas de background en gym ou en danse.
 
Pratiques tu d'autres activités sportives en plus de la Pole ?
Non, pas régulièrement.
 
Quelle est ta figure préférée ? 
Je ne sais vraiment pas, je les aime au début si elles ne sont pas trop douloureuses, mais ensuite je suis un peu volage :p
Quelle est LA figure que tu rêves d'apprendre ?
Le Eagle, mais je pense qu'il est pour bientôt grrrrrr ! Et pour plus tard le Fongi, ce serait vraiment un dépassement de moi et de mes peurs.
 
As tu été confrontée à des remarques négatives de la part ton entourage concernant la Pole et comment l'as tu géré ?
Au début un peu, mais c'était par méconnaissance, maintenant mes proches me soutiennent. Seuls les gens qui veulent être désagréables tentent les remarques désobligeantes. En revanche je ne m'étais pas spécialement précipitée pour leur dire que je m'étais mise à la pole dance, justement par crainte de jugement. Si j'ai un petit nom de scène c'est aussi pour éviter à mes employeurs de me voir en talons + bikini s'ils tapent mon nom sur Google.
 
Qu'est ce que la pratique de la Pole Dance as pu t'apporter ?
Une meilleure conscience et maîtrise de mon corps et de mes mouvements, une hygiène de vie et des amies qui la comprennent, l'espoir que moi aussi je puisse gagner en grâce, en souplesse, en sexyness, tout un monde de talents dont je me sentais exclue.
 
Quels sont tes Pole Dancers préférés et pourquoi ? 
1) Felicity Logan pour sa flexibilité hors pair et sa sensualité 
2) Gracie Buntine pour sa présence scénique et son talent de showgirl 
3) Alex Shchukin pour son univers et sa technicité

 
Ton top 3 de vidéos de Pole à voir absolument !
Pour la beauté et la poésie, Slava Ruza et Anna Valfsson overall Winner du dernier Pole Theatre World : https://www.youtube.com/watch?v=w2TEXbJBjwk
Gracie Buntine pour l'entertainement : https://www.youtube.com/watch?v=P_07CamA4rk
Pour comprendre l'émotion, la libération offerte à nos corps par la pole au niveau sportif et artistique, Quan Bui : https://www.youtube.com/watch?v=xqwxKUjsdls
 
Quel serait ton prochain challenge/ ta prochaine envie ? ( compétition, show, Pole camp, etc)
J'aimerais être sélectionnée sur une nouvelle compétition (Pole Theatre) pour me produire à nouveau sur scène avec mon copain (on était a fait une première au gala de l'école) dans une chorégraphie plus aboutie.
 
Si une personne de ton entourage hésitait à prendre son premier cours de Pole que lui dirais tu ?
Qu'il y a pas de soucis à se faire, et que ce sera sans doute gratifiant pour elle ou lui de découvrir ce dont il/elle est capable sans le savoir, car les gens qui ont envie de tenter mais ne se lancent pas sont souvent ce qui pensent qu'ils n'ont pas la condition physique nécessaire
 
Une anecdote sur la Pole, un moment qui t'a marqué/touché, quelque chose que tu aimerais dire pour terminer.
Aux galas quand je regarde les perfs des autres et que tout le monde me bluff et que je me dit que les pole dancers de tous niveaux ont vraiment la classe !

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.